Améliorer la communication

Comment étendre votre vocabulaire et votre éloquence ?

Nous faisons l’expérience de déclarations et de conférences dans lesquelles l’ennui se s’installe. Les auditeurs se fatiguent et s’éteignent. Avec des comparaisons picturales, , le public réfléchira certainement différemment, et la communication fonctionne.

Discours image
Eloquence: pour une meilleur communication.

Les images et les comparaisons ont conservé leur puissance et augmentent votre fluidité.

Pour cette seule raison, il est logique et agréable de composer avec l’effet des comparaisons imagées dans nos compétences linguistiques.

« Un orateur sans audience est comme un poisson sans eau. » Et parfois, une phrase subordonnée du discours destinée à l’auditeur, qui autrement s’est seulement assoupie, devient le germe de pensées fructueuses.

Le public ne devrait jamais dire: « Comme il est intelligent, nous n’avons rien compris ». Le public doit dire: « Comme nous sommes intelligents, nous avons tout compris ».

Conseil : Développez votre fluidité!

Pour élargir votre langage et votre vocabulaire, faites des comparaisons t percevez rapidement votre environnement.

Notez les comparaisons respectueuses, amusantes, ou ayant un autre effet. Ensuite, vous utiliserez votre connaissance linguistique comme un magicien pour créer des images de plus en plus créatives et captiver votre public.

Les exercices pour augmenter votre capacité de communication

Bénéfiques, efficaces, conscients et créatifs sont des compétences de communication. Une communication compréhensible est nécessaire dans notre monde professionnel.

Que ce soit dans des discussions avec des collègues, des négociations avec des partenaires, ou pour convaincre avec un discours. Dans ce qui suit, nous avons répertorié et expliqué différentes situations ainsi que des astuces et des exercices appropriés pour augmenter votre éloquence:

Être vif

Communiquer souverainement dans le sens de la répartie, on peut s’entraîner. Il existe de nombreuses techniques et méthodes, qui ont toutes une base commune. Elles doivent être disponibles rapidement dans la situation respective, et être rapidement récupérées.

Des questions

Il est plus efficace de poser des questions et de mettre la contrepartie en attente. Par exemple, neutralisez des énoncés tels que « Vous n’êtes pas très coopératif » avec une question: « Intéressant, comment en venez-vous à ce point de vue? ». De cette façon, vous quittez le niveau de justification, gagnez un temps de pause, et pouvez mener la conversation sur des chemins constructifs.

La méthode de vérification

Vous pouvez également vous défouler avec la méthode de confirmation. Pour ce faire, maintenez ce que votre homologue vous accuse. La condition préalable est toutefois, que vous n’ayez pas été personnellement attaqué, et que la déclaration ne vise pas en dessous de la ceinture. Quiconque répond à des déclarations telles que « Tu veux juste me vendre quelque chose » avec un message joyeux « Exactement, c’est ce pour quoi je suis payé »,  désarme la déclaration.

La reformulation positive

De plus, la reformulation positive est une méthode permettant de gérer uniquement les commentaires personnels. Convertissez simplement le négatif en quelque chose de positif. Votre discours était trop long et quelqu’un le note? Pas de problème, souriez et répondez que vous ne vouliez pas ennuyer les auditeurs.

Si la situation le permet, vous pouvez également rejeter les objections ou les assouplir complètement à l’agenda. Cela indiquera clairement que vous avez remarqué la note, mais vous ne le savez pas. Un « Merci pour votre opinion » ou « Je ne commente pas cette insinuation » est une réponse appropriée.

La réaction inattendue

Une dernière chance est de réagir de manière inattendue. Cela signifie que vous avez intentionnellement mal compris l’attaque. Vous changez simplement l’avis, ou vous le complimentez. Donc, vous avez confondu cette attaque. Peut-être même que cela fait sourire. Les blagues fonctionnent de la même manière.

Convaincre, inspirer, motiver

Vous voulez conquérir une seule personne ou plusieurs personnes dans un dialogue sur votre point de vue?

Alors voici 7 astuces pour vous:

  • Quoi que vous parliez, vous ne devriez pas être ennuyeux.
  • Formuler un objectif.
  • Définissez le rôle dans lequel vous parlez à la personne / aux personnes.
  • Connaissez votre public et entrez en contact avec lui.
  • Parlez fort et soyez compréhensible.
  • Agir de manière authentique.
  • Évitez les abréviations et les langues techniques et étrangères.