5 raisons de s’offrir un blender à domicile

L’achat d’un blender présente de nombreux avantages. Cet article ne pourrait même pas suffire pour tous les mentionner. Nous allons juste en énumérer quelques-uns. Si vous êtes un amoureux de la cuisine, sachez que cet appareil vous simplifiera la vie à bien des égards. Peu importe la quantité de nourriture que vous voulez préparer, le Bosch blender saura vous faciliter la tâche. Il se charge de hacher, d’émincer, de râper, de découper, et de cuire les aliments. En cherchant le meilleur modèle, nous sommes tombés sur cette liste des meilleurs blenders. Ce qui a largement facilité notre choix.

1. Un appareil très puissant

Le principal atout d’un blender à domicile, c’est sa puissance qui est souvent non négligeable. Il est d’ailleurs beaucoup plus performant que le mixer traditionnel. Sa puissance peut même atteindre les 1200 W, voire plus. Il est composé d’un bol positionné sur un moteur avec plusieurs lames, et c’est pourquoi il parvient à réaliser des veloutés incomparables. Sur les sites de comparaison, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour vous procurer un Bosch blender. Prenez soin de bien vous attarder sur la puissance de l’appareil, et sachez que si vous voulez obtenir des préparations bien onctueuses, il vous faudra au moins 250 Watts. Cet appareil de cuisine doit pouvoir vous aider à piler aisément de la glace, à hacher de la viande, et à broyer toutes sortes de noix. Bosch fait également des robots cuiseurs pour vous aider à faire cuire la viange.

Blender a domicile
Pourquoi s’offrir un blender à domicile ?

2. Un bol généreux

La contenance du Bosch blender fait également partie des principaux atouts de ce robot de cuisine. Ce n’est d’ailleurs pas juste Bosch qui prône les grandes capacités, c’est bien toutes les marques. L’objectif étant de vous permettre de préparer de grandes quantités de smoothies, de soupes, de cocktails, et d’autres préparations liquides. Même avec des convives, tout le monde sera bien servi. La capacité des bols peut varier entre 0,8 L et 1,5 L. Que vous habitiez tout seul, en couple, en famille, et peu importe la taille de cette famille, vous pouvez toujours obtenir un appareil de la marque Bosch qui vous conviendra. Il y a des blenders performants et adaptés à un usage individuel, et d’autres qui ont été spécialement conçues pour les familles nombreuses.

3. Des matériaux d’une grande ergonomie

Que ce soit pour le Bosch blender, ou pour un autre modèle, la qualité sera toujours au rendez-vous afin de traiter tous les types d’aliments. Le bloc-moteur est suffisamment lourd et équipé de pieds antidérapants. Ce qui lui permet d’assurer une bonne stabilité à l’appareil lors du processus du mixage. Les bols ont une structure en verre, et parviennent à bien résister aux chocs thermiques. D’autant plus que ces modèles sont généralement amovibles. Il sera facile de les passer au lave-vaisselle.

Évitez les bols en plastique, puisque c’est un matériau très difficile à nettoyer, sans oublier qu’il a tendance à se dégrader dans le temps, notamment avec l’apparition de fissures.

4. Un appareil multifonctions

Le mixeur est doté de plusieurs lames, et c’est bien ce qui lui permet de réaliser toutes sortes de préparations. On trouve généralement des lames dentelées, des dames en étoiles destinées à couper ou hacher, des lames bi-fonctions pour pouvoir piler, moudre, ou encore émulsionner. Il y a aussi plusieurs vitesses de rotation, avec pour la plupart une fonction pulse. Il faut dire que ces robots présentent une qualité et une performance exceptionnelle. C’est pourquoi les amoureux de cuisine sont toujours ravis de s’en procurer. C’est grâce à cela qu’ils parviennent à préparer différents types de repas en un temps record. D’autant plus qu’il y a des modèles adaptés à tous les budgets.

 

5. Un appareil simple à utiliser

La simplicité d’utilisation constitue un véritable atout pour le blender chauffant. La manipulation est toujours facile, étant donné que l’appareil est doté d’options très pratiques et simples à cerner. Tout ce que vous aurez à faire, c’est bien d’insérer les différents aliments dans le bol, de régler la vitesse, et de procéder à la mise en marche de la machine. Quelques secondes suffiront pour obtenir un repas sain, et à la texture souhaitée. En parlant d’ailleurs de texture, sachez que ce point dépend grandement de la programmation. C’est pourquoi (encore une fois), il est important de bien se renseigner sur les modèles blenders pour être sûr que vous obtiendrez le bon produit. L’idéal serait de miser sur un mixer avec plusieurs réglages et niveaux de vitesse. Grâce à la fonction pulse, il vous sera possible de créer de brèves impulsions et d’obtenir ainsi des préparations très homogènes.

Nous ne pouvons également terminer cet article sans pour autant mentionner le caractère esthétique de l’appareil. Les blenders se font de plus en plus design. Dès lors, ils pourront arborer votre cuisine avec élégance, et en profiter pour apporter une petite touche déco au lieu.