Les rencontres de demain

L’avenir des rencontres en ligne

Les rencontres en ligne existent depuis un certain temps, mais comment vont-elles évoluer au cours des prochaines années ou décennies? Qu’est-ce qui nous attend? Nous voulons regarder au-delà du passé et du futur.

Je vous présente cinq thèses sur l’avenir des rencontres en ligne de demain, qui montrent quelles tendances de rencontres nous attendent dans le futur.

Tendances de rencontres
Cinq thèses sur l’avenir des rencontres en ligne de demain.

Tendances de rencontres

Thèse: Les mondes analogiques et numériques se fondent dans une réalité.

À l’avenir, la datation numérique n’aura plus lieu « sur le net », mais s’intégrera de manière transparente dans notre monde réel. Cela rassemble les gens là où ils sont.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Aujourd’hui, nous réunissons les Français habitant à proximité. La fonctionnalité de géolocalisation de l’application pour célibataires FlirtEncore vous permet de voir en un coup d’œil quels célibataires se trouvent dans votre région. Il n’a jamais été aussi facile de prendre rendez-vous pour un café spontanément. À l’avenir, cependant, ce réseau sera encore plus présent et intégré directement dans la vie quotidienne de l’individu.

L’amour au premier octet

Thèse: À mesure que la mise en réseau progresse, la datation numérique devient de plus en plus une datation automatisée. Grâce aux algorithmes d’apprentissage et à l’analyse de données qui étudient le comportement, les applications seront en mesure de décider de manière indépendante quand, où et avec qui un processus de datation sera initié.

Qu’est-ce que ça veut dire?

En pratique, cet algorithme vous évite la tâche fastidieuse de trouver des candidats appropriés dans le vaste monde des rencontres en ligne. En fait, seules les personnes présentées sont celles qui, selon des critères scientifiques, s’adaptent parfaitement et qui ont un comportement similaire en ce qui concerne les fréquentations.

L’évolution de la rencontre numérique

DIY-Rencontres par soi-même

Thèse: Dans le même temps, l’automatisation renforce la contre-tendance au « bricolage » et au « numérique réel ». Plutôt que d’être fréquentés par des machines soi-disant « intelligentes », les utilisateurs célèbrent la datation comme une expérience individuelle et déterminée – et ouvrent délibérément un espace réservé aux coïncidences heureuses.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Au lieu de discuter pour toujours avec des célibataires qui correspondent à des critères scientifiques, la demande d’ événements de rencontres dans Real Life augmentera. Vous ne voulez plus vous appuyer sur la science, mais faire votre propre expérience et laisser le pressentiment décider qui vient en tant que partenaire en question.

Gamification romantique

Thèse: Les nouvelles technologies telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle, qui en sont encore à leurs débuts, ouvriront de nouveaux mondes de rencontres et la datation numérique s’adaptera de plus en plus au jeu.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Pensez aux rencontres sur webcam en ligne comme à un jeu virtuel où vous pouvez rencontrer votre partenaire dans une variété de situations. Par exemple, un dîner aux chandelles romantique où les deux peuvent se faire renifler dans la salle virtuelle. Ensuite, vous pourrez décider si vous voulez vraiment vous rencontrer dans la vraie vie.

La flexicurité des rencontres

Thèse: Plus nos mondes sont complexes, plus le besoin personnel de sécurité grandit. Cette fonction de protection doit également répondre à la datation numérique du futur. Les utilisateurs de rendez-vous de demain attendent sécurité et flexibilité: la flexicurité.

Qu’est-ce que ça veut dire?

À l’avenir, il est également important de protéger les données personnelles dans les rencontres en ligne afin de pouvoir flirter en toute sécurité et en ligne. Bien sûr, vous devez conserver une certaine souplesse pour ne pas être limité inutilement dans les rencontres en ligne.